Stage d'Eté - Français Langue Etrangère

Top Slider

Une expérience hors du commun.

Chaque année, l'École des Roches propose sur son campus situé en Normandie, un programme de stages d'été spécialement conçu pour un jeune public français et international de 8 à 18 ans.

En 2017, en complément du Programme Classique (langue, culture, loisirs), l'école a le plaisir de vous présenter une série de Stages Thématiques où l'apprentissage linguistique (français ou anglais) s'accompagne d'une pratique sportive ou culturelle intensive.

Selon vos envies, vous pouvez personnaliser votre séjour en sélectionnant plusieurs périodes de stage classiques ou thématiques.


Programme Classique Langue, culture & loisirs (à partir de 8 ans)

En bref :

  • 20h de cours par semaine
  • 10 à 15 élèves par classe
  • Enseignants natifs
  • Nombreuses activités sportives,
  • sociales et culturelles
  • 2 excursions par semaine

Le stage classique s’adresse aux jeunes souhaitant apprendre ou se perfectionner en français ou en anglais, tout en profitant d’un programme culturel, touristique et sportif diversifié. Durant leur séjour, les étudiants sont logés dans des maisons d'internat modernes, suivent les cours et participent aux activités sur le campus.

Cours de langue

Le programme comprend 20 cours de langue par semaine. Les participants sont répartis par classes de niveau et encadrés par des enseignants natifs spécialisés dans l’enseignement de la langue d’apprentissage (français ou anglais). Le stage donne lieu à remise d’un certificat de stage accompagné d’un bilan pédagogique.

Sports & loisirs

Les après-midis, après les cours, les soirs et week-end, les participants peuvent pratiquer de nombreuses activités sportives (golf, tennis, natation, badminton, football, danse, fitness, aquagym, basket- ball, handball).

Des cours d’équitation et de pilotage sont également proposés, moyennant un supplément.

Par ailleurs, l’école organise, durant les stages, de nombreuses activités thématiques : cuisine et pâtisserie, loisirs créatifs, jeux de rôles, jeux de société, Olympiades, élection Miss et Mister Roches, soirées barbecue, soirées Disco...

Culture & tourisme

Deux journées sont consacrées chaque semaine aux excursions ou sorties hors campus, préparées en classe avec les enseignants et encadrées par ces derniers ou les chefs de maison.

Les élèves auront l’opportunité de découvrir des lieux et sites historiques prestigieux du patrimoine français, tels que Paris, Versailles, Deauville, les châteaux de la Loire, le Mont Saint-Michel, Le Mans, les plages du Débarquement, etc.


Programmes thématiques Langue et sport ou Langue et culture (à partir de 12 ans)

Ces stages combinent l’apprentissage de la langue avec une pratique sportive ou un programme culturel renforcés.

En bref :

  • Stages dédiés aux 12-18 ans
  • 3 à 5 élèves par groupe
  • 15 à 20h de cours de langue / semaine
  • Enseignants natifs
  • 20 à 25h d’activité thématique
  • 2 excursions par semaine

Cours de langue

Les cours de langue sont identiques au programme classique (20h cours par semaine, encadrement, certificat de stage, bilan pédagogique) sauf pour l’aviation.

Pendant leur temps libre, les participants aux stages thématiques bénéficient des infrastructures et activités proposées sur le campus de l’école. Côté sport, il peut s’agir de golf, tennis, natation, badminton, football, danse, fitness, aquagym, basket-ball, handball). Des cours d’équitation et de pilotage sont proposées moyennant un supplément. L’école organise également, durant les stages, de nombreuses activités thématiques : cuisine et pâtisserie, loisirs créatifs, jeux de rôles, jeux de société, Olympiades, élection Miss et Mister Roches, soirées barbecue, soirées Disco...

Culture & tourisme

Les stages thématiques comprennent également deux journées d’excursions par semaine, communes au stage classique ou spécifiques à l’activité pratiquée.

Téléchargez notre brochure sur les stages d'été 2018

Inscription en ligne


“Je suis venue à l'Ecole des Roches principalement pour apprendre le français. Je voulais donc être dans un environnement français mais également international.”

Sephora Weber
(Elève de l'école)