L'équipe enseignante

Nos dirigeants pédagogiques et nos enseignants font partie des meilleurs, en France et dans le monde.

Notre équipe pédagogique est un mélange d'éducateurs stimulants et d'enseignants talentueux qui, nous le savons, peuvent faire la différence dans l'éducation de votre enfant et qui ont les compétences nécessaires pour soutenir un groupe d'élèves diversifié et international.

Nous croyons en l'apprentissage constant et encourageons de ce fait la formation de nos équipes pour s'assurer que tous nos professeurs sont à la pointe des dernières techniques et méthodes d'enseignement.

De nouveaux professeurs et chefs de maison sont venus compléter les rangs de nos équipes cette année. Découvrez ci-dessous leurs parcours.


M. Joe Holroyd – Coordinateur de l’enseignement, de l’apprentissage et de l’innovation

Cette fonction a été créée avec comme point de focalisation le soutien et le renforcement de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage à tous les niveaux de l’école.

Jusqu’à son arrivée à l’École des Roches, M. Holroyd était coordinateur IB à l’École internationale canadienne de Hong-Kong où il était également responsable de l’équipe de direction pédagogique. Au sein de l’IB, il a enseigné les cours de Théorie de la connaissance, d’Anglais, de Cinéma et de Théâtre, ainsi que les cours de Psychologie et de Philosophie. Il était également entraîneur de boxe et de basket et animait le club de débat de l’école et assurait l’organisation du Festival du film annuel de l’établissement. Auparavant, il était responsable du département de Théorie de la connaissance au sein de la Nouvelle école internationale de Thaïlande, responsable de l’enseignement de l’anglais à l’École internationale Yew Chung de Shanghai et professeur d’anglais au Royaume-Uni.

À côté de ses fonctions quotidiennes, M. Holroyd est responsable d’atelier et examinateur IB. Il est titulaire d’un Diplôme spécialisé en aide psychologique de l’Université de Hong-Kong, d’un Master en arts appliqués de l’Université municipale de Hong-Kong et d’un Master en Littérature et philosophie, d’un Certificat d’aptitude au professorat (PGCE) et d’une Licence en Littérature anglais de l’Université du Sussex au Royaume-Uni.

M. Holroyd, qui a reçu une formation pour participer aux commissions d’accréditation du Conseil des écoles internationales (Council of International Schools, CIS), anime des ateliers IB et possède une longue expérience du mentorat des enseignants débutants au sein du programme PGCE de l’Université du Sussex. Il est marié à Nicole.


Dr. Éric Demoncheaux – Enseignant de physique-chimie

De nationalité française, le Dr. Demoncheaux est titulaire d’un Diplôme universitaire technologique de l’Université d’Artois, d’une Licence en chimie analytique de l’Université de Greenwich au Royaume-Uni et d’un Certificat d’aptitude au professorat (PGCE) de l’Université Anglia Ruskin au Royaume-Uni. Entre 2006 et 2018, il a travaillé à l’école Battle Abbey, une des meilleures écoles privées du Royaume-Uni, où il était Responsable des sciences, enseignait la chimie et la physique et tenait le rôle de Responsable de l’externat. Il a également assuré les fonctions de Responsable adjoint de l’internat pendant sept années.

Avant de se consacrer à l’enseignement secondaire, Dr. Demoncheaux, qui est bilingue anglais-français, était chargé de cours de chimie au niveau licence au Centre Bader d’études internationales au Royaume-Uni, affilié à la Queen’s University (Ontario, Canada). Il a été chercheur invité à l’Université des sciences et technologies de Lille et enseignant honoraire au Département des Sciences cliniques et de physique médicale de l’Université de Sheffield au Royaume-Uni où il a enseigné la chimie, la physique, la biologie et la biologie cellulaire et moléculaire à des étudiants de licence et de master. Il a également été assistant de recherche à l’université Anglia Ruskin et à l’université de Cambridge.

Dr. Demoncheaux, qui est marié et père de deux enfants, est membre de la Société royale de chimie et examinateur de physique et chimie pour plusieurs commissions d’examens au Royaume-Uni.


M. Jamie Brown – Enseignant de mathématiques et instructeur d’activités de plein air

Avant de rejoindre l’École des Roches, M. Brown enseignait les mathématiques à tous les niveaux jusqu’au niveau Diplôme de l’IB à l’École internationale de Genève. Avant cela, il a enseigné les sciences (physique) et les mathématiques en Australie et en Suisse et a été instructeur à l’École de formation des officiers de l’Armée de l’air royale en Australie où il s’est spécialisé dans la survie en environnement naturel, le leadership, la consolidation d’équipe et l’aéronautique.

Il est volontaire du Programme ‘Trophées international du Duc d’Édimbourg’ qui promeut les qualités de dirigeant chez les jeunes et organise également des expéditions en milieu naturel. Pratiquant assidu du ski, de l’alpinisme et du cyclisme, il est également enseignant et compétiteur professionnel en arts martiaux ; il a notamment remporté la Coupe du Roi de Thaïlande comme entraîneur de l’équipe australienne d’arts martiaux.

Plus tôt dans sa carrière, il a été pilote actif de l’armée de l’air, Directeur des vols, de la sûreté aérienne, des opérations de recherche et de sauvetage ainsi qu’ingénieur en chef des procédures de sécurité aéronautique pour l’Armée de l’air royale australienne.

M. Brown est titulaire d’un Certificat d’aptitude au professorat international de l’Université de Durham au Royaume-Uni et d’un Master en ingénierie obtenu avec les félicitations du jury de l’Université royale des sciences et technologies de Melbourne. Il possède également un Diplôme supérieur en aviation de l’Armée de l’air royale australienne, là encore obtenu avec les honneurs. Il est marié et père de deux enfants.


M. Paul Bold - Chef de maison, enseignant de Chimie et Conseiller d’orientation universitaire.

Mme Anne Staffen-Bold - Cheffe de maison, enseignante de Français et formatrice aux standards internationaux des internats.

Jusqu’à l’été 2018, M. et Mme Bold travaillaient à l’Institut Montana Zugerberg, un des meilleurs établissements privés de Suisse.

M. Bold y était Responsable de l’orientation professionnelle, des admissions à l’université et des activités extra-scolaires. Auparavant, il a été chef de maison (avec son épouse) à l’École internationale St Gilgen en Autriche où il enseignait également la Chimie au niveau du Diplôme de l’IB et la physique au niveau pré-IB. Avant de s’expatrier, il était tuteur d’internat et enseignant de chimie, physique et astronomie à l’école Headington à Oxford et tuteur d’internat et enseignant de chimie à l’école St Edmund’s à Canterbury, deux établissements privés d’excellence au Royaume-Uni.

Il est titulaire d’une Licence en chimie de l’université du Kent à Canterbury (Royaume-Uni) et d’un Certificat d’aptitude au professorat en chimie et physique du Collège universitaire de Christchurch à Canterbury au Royaume-Uni. Son épouse et lui ont deux jeunes enfants.

Mme Staffen-Bold, de nationalité française, était, jusqu’à son arrivée à l’École des Roches, Responsable adjointe de l’internat et Cheffe de maison des lycéens à l’Institut Montana Zugerberg en Suisse. Auparavant, elle a été Cheffe de maison des lycéennes et lycéens à l’École internationale St Gilgen en Autriche et, au Royaume-Uni, elle a assumé le rôle de cheffe de maison des lycéennes à l’école St Edmund’s à Canterbury et à l’école Headington à Oxford où elle a également enseigné le français au niveau du Diplôme de l’IB.

Elle est titulaire d’un Certificat d’aptitude au professorat en langues vivantes de l’Universtié de Lancaster au Royaume-Uni, d’un Master en Français Langue Étrangère de l’Université de Strasbourg ainsi que d’une Licence FLE et d’un DEUG en Lettres modernes de l’Université de Strasbourg.

Enfin, Mme Staffen-Bold est titulaire d’un Diplôme d’aptitude à la direction d’internat de l’Association des Internats (BSA) au Royaume-Uni.


M. David Gloucester – Enseignant d’Histoire, de Politique mondiale, de Religions du monde et Conseiller d’orientation universitaire

M. Gloucester est titulaire d’une Licence en études culturelles irlandaises (histoire) et classiques de l’Université du Surrey au Royaume-Uni et un Certificat d’aptitude au professorat (histoire) de l’Université de Buckingham, également au Royaume-Uni. Par ailleurs, il est diplômé d’un Master en études historiques de l’Université de Cambridge, d’un Diplôme de pénologie de l’Université de Cambridge et d’un Master en gestion immobilière et marketing international du Collège agricole royal au Royaume-Uni.

M. Gloucester était auparavant enseignant d’Histoire et d’Études religieuses, animait un cours de Géographie-Géopolitique et assumait le rôle de tuteur d’internat au sein des écoles Stamford, un groupement d’écoles privées du Royaume-Uni, où il s’occupait également des clubs de débat et était référent pour l’Université de Cambridge. En plus d’être un ancien joueur de rugby, M. Gloucester était pendant ses études membre de l’équipe universitaire d’aviron et joueur de polo.

Avant sa carrière dans l’enseignement, M. Gloucester a été géomètre-expert et consultant en développement immobilier.


M. James Fowler – Enseignant d’anglais, sport et arts dramatiques en primaire et collège

M. Fowler est arrivé à l’école au mois d’août 2018. Il est diplômé en Arts dramatiques de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni et est également titulaire d’un diplôme de comédien de l’Académie Webber Douglas d’Arts dramatiques à Londres ainsi que du Certificat britannique d’aptitude au professorat (PGCE) obtenu à l’Université de Buckingham au Royaume-Uni.

M. Fowler travaille au sein de la section primaire de l’école où il enseigne les arts dramatiques, le sport et la langue anglaise. Il dispense également des cours d’arts dramatiques et de sport à certains élèves du collège.

Enseignant depuis huit ans, M. Fowler a travaillé précédemment comme comédien et directeur artistique pour la télévision et le cinéma au Royaume-Uni et en Europe. Il a enseigné pendant cinq années à l’école Moulsford, l’une des meilleures écoles primaires dans le comté d’Oxford au Royaume-Uni. Il a également travaillé à l’international au sein de l’école internationale Marlborough en Malaisie. M. Fowler justifie d’une grande expérience de la vie en internat puisqu’il a travaillé et assumé les responsabilités de chef d’équipe dans une maison de collégiens en Malaisie.

Non content de dispenser des cours d’arts dramatiques aux cycles qui n’en bénéficiaient pas jusqu’alors, il travaille en étroite collaboration avec l’équipe RELAIS et le personnel des activités extra-scolaires afin d’élargir le spectre de l’offre proposée aux élèves de l’École des Roches en dehors des salles de classe.


M. Paul Dunbar – Enseignant de Théorie de la connaissance et d’anglais

M. Dunbar est un enseignant chevronné spécialisé dans la Théorie de la connaissance. Il est titulaire d’un Master en Langue et Littérature Anglaise de l’Université d’Oxford et a passé son Certificat britannique d’aptitude au professorat (PGCE) au Collège universitaire de St Mary au Royaume-Uni.

M. Dunbar a enseigné pendant vingt ans dans les meilleures écoles secondaires britanniques (Whitgift School, Stockport Grammar School, Manchester Grammar School) avant de débuter une carrière d’enseignant à l’international qui l’a mené de l’Europe du Nord à l’Asie. Hormis l’enseignement, M. Dunbar écrit des essais et des articles sur l’histoire des sciences ; il pratique aussi assidûment la musique (clavier et batterie).

M. Dunbar enseigne la Théorie de la connaissance et la langue anglaise au sein du programme du Baccalauréat International.


M. Cyrille Flitti – Enseignant de mathématiques et de physique

M. Flitti est titulaire d’un Diplômes d’Études Approfondies en Analyse numérique et Conception Assistée par Ordinateur de l’École Centrale de Paris. Il est également diplômé de l’École Normale Supérieure de Paris (Cachan) et enseignant certifié au Royaume-Uni.

M. Flitti a une longue expérience de l’enseignement dans des écoles internationales, que ce soit dans les systèmes français, britannique ou du Baccalauréat International. Avant d’entamer sa carrière internationale, M. Flitti était ingénieur en conception et analyse de résistance pour les systèmes de maintenances des moteurs Vulcain de la fusée Ariane 5. Il a également été consultant en analyse de systèmes pour des petites et moyennes entreprises pendant plus de dix années.

Ses postes d’enseignant l’ont mené dans différents pays tels que l’Angleterre, la Chine et l’Allemagne, au sein d’établissements où il a dispensé des cours de sciences physiques et de mathématiques auprès d’élèves collégiens et lycéens.


Mme Béatrice Le Rol-Demoncheaux – Cheffe de maison

Mme Demoncheaux, de nationalité française, est diplômée de l’Université d’État du Sud Connecticut et a passé la majorité de sa carrière aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Avant de rejoindre l’École des Roches, où elle est Cheffe de maison à la Prairie, Béatrice, bilingue anglais-français, a travaillé pendant cinq années comme Cheffe de maison à l’école Battle Abbey au Royaume-Uni.


Mme Cécile Kientz – Enseignante d’anglais

Mme Cécile Kientz est enseignante certifiée d’anglais et dispensera ses cours aux niveaux collège et lycée. Mme Kientz possède 10 ans d'expérience en tant qu'enseignante d'anglais sur les 7 niveaux de collège et lycée de l'Education Nationale, après avoir été surveillante dans des collèges et lycées publics et professeure-répétitrice d'anglais dans un internat privé sport-études de la 4ème à la terminale.

Cette année, elle préparera également les élèves aux examens de Cambridge KET, PET, FCE et CAE avec les autres professeurs d'anglais de l'école.


Mme Dominique Lefèbvre – Enseignante de latin

Mme Dominique Lefèbvre est lauréate de l’agrégation en Lettres Classiques et a commencé sa carrière dans l’enseignement secondaire avant de poursuivre dans l’enseignement supérieur. Mme Lefèbvre prendra en charge les cours de latin au niveau du lycée.


“Il y a de très bons professeurs, un très bon niveau à l'école. Lorsqu'on a des lacunes, on peut demander de l'aide aux professeurs. Mes parents sont d'ailleurs très satisfaits de mes résultats scolaires”

Malena Grau
(Elève de l'école)