Portraits d'enseignants

Top Slider

Notre équipe enseignante est composée de professeurs stimulants mais aussi d'enseignants talentueux qui, nous le savons, peuvent faire la différence dans l'éducation de vos enfants.

Nous croyons en l'apprentissage constant et encourageons de ce fait la formation de nos équipes pour nous assurer que tous nos professeurs sont à la pointe des dernières techniques et méthodes d'enseignement.

Au Collège et Lycée

Titulaire d’une Licence d’Histoire (Spécialité numismatique, épigraphies grecque et latine), d’une Licence professionnelle en Aménagement du territoire et urbanisme (Spécialité : gestion des ressources environnementales en milieu rural) et d’un Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) (Spécialité : formation, enseignement et recherche), M. Romain Ronciaux travaille depuis de nombreuses années dans le monde de l’éducation comme maître d’internat, moniteur sportif, chef de maison, répétiteur privé en Europe et enseignant en Histoire-Géographie. Arrivé à l’Ecole des Roches en 2013 comme chef de maison, il enseigne l’Histoire Géographie aux collégiens depuis 2014. Féru d’histoire antique et de civilisations disparues, M. Ronciaux est également l’initiateur du Rocks Trek Tour, de Média Roches, de S.P.A.R.T.E et de l’Atelier, autant de projets pédagogiques et ludiques qui passionnent nos élèves.

 

Titulaire d’un Master de Mathématiques et d’un diplôme universitaire de Géométrie Différentielle, Mme Agnès Comte-Quelennec obtient, à 22 ans, l’Agrégation de Mathématiques.
Professeur titulaire de l’Éducation Nationale pendant près de 20 ans, elle a d’abord enseigné dans un lycée de l’Oise, puis, en 2003, elle est détachée au Ministère des Affaires Étrangères, où, dans le cadre de l’AEFE, elle effectue huit années en tant que professeur au Lycée Français de Koweït, puis au Nigéria.
En 2011, elle rentre en France, quitte l’Éducation Nationale et devient professeur de mathématiques à l’ESIEE, école d’ingénieurs à Amiens, puis a rejoint l’Ecole des Roches en 2016. Au sein de l’École, elle enseigne les Mathématiques au Lycée, à la fois dans le programme du Baccalauréat International et celui du Baccalauréat Français. Dans le cadre de la réforme de ce dernier, elle choisit de s’investir dans l’enseignement nouvellement créé de la Spécialité "Numérique et Sciences Informatiques".

 

Après un baccalauréat Scientifique à Casablanca, au Maroc, Mme Bouchra Sorgues a poursuivi ses études universitaires, et a obtenu une Maîtrise de Sciences Naturelles à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Elle a ensuite préparé le concours du CAPES à l’IUFM de Nice. Outre son poste de professeur de Sciences de la Vie et de la Terre au Collège, qu’elle occupe depuis 2001, Mme Sorgues et son mari sont également Chefs de Maison depuis 2006. Ils gèrent la maison Maslacq depuis 2013, où Mme Sorgues est Manager Cheffe de Maison depuis 2017.
Mme Sorgues est également passionnée de danse, passion qu’elle partage avec ses élèves en maison, pour le plaisir ou pour préparer des représentations au Cabaroches de l’école.

 

Baccalauréat International

Titulaire d’une Licence en chimie de l’université du Kent à Canterbury (Royaume-Uni) et d’un Certificat d’aptitude au professorat en chimie et physique du Collège universitaire de Christchurch à Canterbury au Royaume-Uni, M. Paul Bold a travaillé jusqu'en 2018 à l’Institut Montana Zugerberg, un des meilleurs établissements privés de Suisse.
M. Bold y était Responsable de l’orientation professionnelle, des admissions à l’université et des activités extra-scolaires. Auparavant, il a été chef de maison  à l’École internationale St Gilgen en Autriche où il enseignait également la Chimie au niveau du Diplôme de l’IB et la physique au niveau pré-IB. Avant de s’expatrier, il était tuteur d’internat et enseignant de chimie, physique et astronomie à l’école Headington à Oxford et tuteur d’internat et enseignant de chimie à l’école St Edmund’s à Canterbury, deux établissements privés d’excellence au Royaume-Uni.

 

M. Ivor Gemmel a rejoint l'Ecole des Roches en Septembre 2017 et enseigne les matières "Economics" et "Business Management" dans le cadre du Baccalauréat International. Il est également superviseur du Mémoire des élèves du IB.
Avant son entrée à l'Ecole de Roches, M. Gemmel a enseigné à la SEK Ciudalcampo, un très grande école IB en Espagne, mais également à la Saudi School de Madrid, où il faisait partie de l'équipe de coordination.
Avant de devenir professeur, M. Gemmel a travaillé comme Business System Consultant spécialisé dans le développement des ventes, le développement commercial ou encore la relation clients.


“Il y a de très bons professeurs, un très bon niveau à l'école. Lorsqu'on a des lacunes, on peut demander de l'aide aux professeurs. Mes parents sont d'ailleurs très satisfaits de mes résultats scolaires”

Malena Grau
(Ancienne élève de l'école)