Skip To Main Content

Primaire

Top Slider

Une éducation bilingue pour une ouverture sur le monde dès le Primaire

 

A l’École des Roches, l’enseignement est bilingue français / anglais dans toutes les classes, du CP au CM2.
Nous apportons également un soin à répondre aux besoins spécifiques de chaque élève, en lui assurant l’attention personnelle dont il a besoin pour développer les compétences de base :
- Lire
- Ecrire
- Compter
- S’exprimer

Du CP au CM2, tous nos programmes pédagogiques permettent de préparer nos élèves aux futures étapes de leur parcours scolaire. Notre enseignement primaire combine les méthodes classiques d’éducation avec les innovations technologiques afin d’intéresser, de motiver et de soutenir tous nos jeunes élèves.

Les langues étrangères

Notre enseignement au Primaire est entièrement bilingue français / anglais. Il offre un apprentissage précoce des langues pour donner à nos jeunes élèves les meilleures chances de succès dans leurs études et au-delà. De plus, les élèves du CE2, CM1 et CM2 sont inscrits au Cambridge Test, leur permettant de connaître leur niveau de compétences.
Comme pour tous les cours de l’école Primaire à l’École des Roches, l’accent est mis sur le plaisir et l’enseignement de votre enfant, en stimulant tous les sens.

Et ce n’est pas tout ! Tous nos élèves du Primaire ont également la possibilité de choisir une autre langue étrangère en option : l’espagnol, le chinois, le russe ou l’allemand.

A la fin de chaque année scolaire, un voyage scolaire obligatoire en France ou à l’étranger est organisé, afin de permettre aux élèves de découvrir un pays ainsi que sa culture.

L’Ecole met en place un échange avec l’école Holmwood House située à Colchester au Royaume Uni, afin de proposer aux élèves de CM1 et CM2 une interactivité culturelle et linguistique avec d’autres élèves de leurs âges.

Activités périscolaires et extra-scolaires

Des activités sportives et culturelles riches et variées jouent un rôle important dans l’éducation des plus jeunes. Ces activités vont aider les enfants à identifier et développer leurs talents, mais également à avoir confiance en eux, et ce dès leur plus jeune âge.  l’Ecole des Roches, votre enfant pourra pratiquer des activités sportives telles que golf, tennis, football, escrime, judo ou encore poney et/ou des activités artistiques comme la guitare, le piano, la batterie, les arts plastiques, le théâtre ou les loisirs créatifs.

De plus, l’École des Roches offre aux élèves du Primaire la possibilité de prendre des cours de yoga, permettant aux élèves de travailler la concentration et la relaxation.

Nos différences

  • Des classes à petits effectifs
  • Le suivi personnalisé pour chaque élève : une heure d’étude le soir, les professeurs du Primaire et une équipe pédagogique dédiée apportent leur aide pour la compréhension des cours et l’aide aux devoirs
  • Une plus value par les langues : 2 langues vivantes dès le Primaire
  • Le programme «ROUTES» (Roches, Orientation, Universités, Tutorat, Epanouissement, Soutien psychologique)qui assure écoute et conseil à chaque élève, sur sa scolarité et/ou son bien-être à l’école. Ce programme est aussi en charge de l’orientation des élèves
  • Un programme d’activités extra-scolaires favorisant l’épanouissement et l’éveil des plus jeunes, complété par des projets pédagogiques alliant enseignement, spectacles, sorties, jeux, etc...

 

Florence Ceugnart, Directrice du Primaire

Enseignante depuis 1981, Mme Ceugnart est titulaire d’une formation « Professeur des écoles », d’un certificat de Direction d’Ecole et possède également une spécialisation pour les élèves à besoins particuliers (CAPA SH : Certificat d’Aptitude Professionnelle pour les Aides spécialisées). Également diplômée en « Langues et Cultures d’Origine » à la Sorbonne mention FLE (Français Langue Etrangère), elle a obtenu un Certificat de Maitre formateur pour les nouveaux enseignants (CAFIPEMF).

Mme Ceugnart a dirigé plusieurs établissements scolaires dont une école de 300 élèves dans l’Orne.

Elle est convaincue par la pédagogie de projets sur lesquels peuvent s’articuler les programmes scolaires. Ces projets plus ou moins longs et ambitieux sont sources de motivation et servent de fil conducteur pour l’équipe et l’articulation des domaines de compétences.

Elle dirige à l’Ecole des Roches une équipe polyvalente qui maitrise l’aspect FLE (Français Langue Etrangère) nécessaire à l’accueil d’élèves non francophones, mais aussi bilingue Anglais pour mener à bien le développement de la langue anglaise en parallèle avec le français.

 

Découvrez notre brochure Primaire 2020-2021.