Année académique

Nous aimons enseigner le français à des enfants venant du monde entier et de niveaux différents

Les objectifs

Nos programmes de Français Langue Etrangère pendant l'année académique répondent à deux objectifs :

  • L'intégration progressive dans les matières françaises pour la poursuite des études dans le cursus français (Baccalauréat français)

  • L'apprentissage du français en immersion avec une revalidation de l'année scolaire

Tous nos cours sont basés sur une approche communicative dans toutes les compétences (compréhension écrite et orale, production écrite et orale, interaction) et respectent les directives du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Les activités orales et écrites s’équilibrent ; les élèves sont encouragés à participer activement à chaque cours et à faire preuve de créativité.

Les cours sont dispensés exclusivement en français par des enseignants diplômés de l’université, spécialisés dans l’enseignement du français langue étrangère.

Les professeurs sont très à l’écoute des enfants. Ils ne se contentent pas de s'appuyer sur la didactique de leur discipline, mais ils font preuve de qualités pédagogiques. L'objectif pour les élèves est à la fois une réussite linguistique et un épanouissement personnel. Les professeurs assurent aussi un soutien individualisé. Les élèves sont évalués régulièrement.

L’école fournit aux élèves tout le matériel nécessaire, fournitures et manuels scolaires. Chaque élève reçoit un manuel d’apprentissage du français et son cahier d’exercices, un livre de grammaire, de vocabulaire et de conjugaison. Les professeurs fournissent aussi d’autres supports d’apprentissage de leur choix.


- Le programme de Français Langue Etrangère avec intégration permet aux élèves d'apprendre le français puis d'intégrer progressivement les matières françaises jusqu'à l'intégration complète dans la classe de niveau correspondant.

Au terme d'une année d'intégration, le conseil de classe validera le passage en classe supérieure.


- Le programme de revalidation permet à un élève étranger de passer une année en immersion et de poursuivre par la suite sa scolarité dans votre pays d'origine.

L’intégration dans les matières françaises (mathématiques, physique, histoire, littérature...) est progressive et requiert un certain niveau de français.

A l’issue du troisième trimestre, l’école vous délivrera un document officiel récapitulatif (bulletin annuel) sur lequel figurera l’apostille nécessaire à la validation de votre scolarité.


Contactez nous pour plus d'information

Top Slider