Fonctionnement

Top Slider

L'internat à l'Ecole des Roches

 

Notre campus principal comprend 7 maisons d’internat, dans lesquelles les filles ou les garçons sont répartis en fonction de leur âge et de leur classe. Ces maisons s’inspirent du modèle des écoles privées traditionnelles anglaises et sont à la fois un foyer sécurisant pour les enfants et un endroit pour apprendre à vivre en communauté.

Âgés de 6 à 18 ans, nos élèves viennent des quatre coins du monde. C'est pourquoi nous proposons différentes formules d'internat :
- internat 5 jours : l'élève rentre chez lui le week-end
- internat 6 jours : l'élève rentre chez lui un week-end sur 2
- internat 7 jours ou permanent : l'élève reste à l'internat tous les week-ends.

Journée Type

Les week-ends à l'internat

Les élèves restant à l'internat durant les week-ends profitent d'un emploi du temps aménagé.
Des sorties divertissantes et / ou culturelles sont organisées toutes les 2 semaines, en dehors du campus, adaptées aux petits et aux grands : visite du parc des Princes, accrobranche, Disneyland, parc Astérix, spectacle, shopping…
Durant les autres week-ends, les élèves disposent d'un peu de temps en ville, à Verneuil d'Avre et d'Iton ou aux alentours, pour faire du shopping, sous la responsabilités de Chefs de Maison pour les plus jeunes.

 

Les études

Chaque soir et le week-end, les élèves doivent se rendre en étude surveillée, dans leur maison. C'est le moment pour faire les devoirs et revoir les leçons. Des professeurs passent de temps en temps afin d’aider les élèves et les Chefs de Maison sont également présents pour apporter un soutien à nos apprenants.