Skip To Main Content

Internat

Top Slider

L’Ecole des Roches offre à ses élèves un environnement familial et chaleureux.

Notre vision de l’internat : l’épanouissement de l’élève

Il est primordial qu’au sein de l’internat, chacun puisse accéder à un épanouissement personnel.

Pour cela, de nombreux éléments entrent en jeu :

-    RIGUEUR - Apporter une rigueur scolaire : lors des études en maison et grâce à un suivi plus précis en coordination avec l’ensemble des intervenants de l’école et les familles (Vie scolaire, Professeurs, Direction, Internat, Familles) permettant une progression dans les résultats scolaires.

-     ORGANISATION - Simplifier et organiser le quotidien des élèves, en apportant une rigueur dans le rangement, l’organisation de leurs chambres et de leur espace personnel. En favorisant un équilibre entre affinité et diversité dans les chambres.

-     PREVENTION - Maintenir les élèves à distance des problèmes de société actuelle (écrans multiples, substances illicites, alcool…)

-     SOUTIEN - Apporter un soutien psychologique, moral et convivial au quotidien en passant par le dialogue, l’humour, la communication en français et en anglais. Cela comprend également la disponibilité de l’adulte tant dans la gestion de leur quotidien (rendez-vous médicaux…) que dans le suivi des dossiers (autorisations parentales, besoin en documents administratifs…)

-     PARTICIPATION - Impliquer les élèves dans les projets de maison, d’école et des traditions (soirée de Noël, Course aux sapins, Associations solidaires, Challenges inter-maison…) en apportant toujours une dynamique de groupe.

-     RESPONSABILISATION - Valoriser la prise d’initiative, le sens des responsabilités, l’entraide et la tolérance. Toutes les semaines, les élèves se mettent au service des autres et aident à l’organisation du quotidien. L’élève capitaine va apprendre à se mettre au service de ses Chefs de Maison, mais aussi de ses camarades. Les élèves doivent être impliqués dans toutes les actions de l’école qui ont une importance pour eux (Day-Fit, Téléthon, Tournois de Sports, Gastronomie…).

L’équilibre entre toutes ces composantes va permettre un meilleur épanouissement et une plus grande motivation de l’élève. Ces ressources lui sont nécessaires pour atteindre ses objectifs de réussite et d’excellence. Ainsi, à l’internat, les élèves disposent d’un certain nombre d’outils indispensables à leur développement personnel et acquerront l’expérience nécessaire à une bonne construction de soi.

 

Yann SALLÉ - Directeur de l'internat

Titulaire d’un DEUG et d’une Licence STAPS (Sciences et Techniques des activités physiques et sportives) en science de l’Education et Motricité, Yann SALLÉ a suivi ensuite 2 ans de formation au professorat à l’IUFM de ROUEN.

Fort de ses 19 ans d’ancienneté à l’Ecole des Roches, Yann SALLÉ a commencé comme responsable des sports des stages d’été de 2001 à 2004, puis il est devenu Chef de Maison. D’abord à la maison des Pins pendant 6 ans, puis dans différentes maisons (les Fougères, la Guichardière, le Coteau, Bessan, les Acacias et le Vallon), où il a officié pendant l’année académique ou pendant les stages d’été. Il est aujourd’hui Manager Chef de Maison aux Sablons.

Yann SALLÉ est également enseignant d’EPS depuis 18 ans et professeur principal des 3èmes depuis 15 ans. Directeur des Sports, il a pris la responsabilité de l’internat depuis la rentrée 2019.

Yann SALLÉ est marié et a deux enfants. Il est passionné de sports et surtout de sports extrêmes.

"La fraternité et l’esprit d’équipe au sein de l’internat revêtent une grande importante à mes yeux, il faut penser aux autres avant de penser à soi-même. Il faut apprendre à vivre avec les autres et mettre beaucoup de ses convictions / principes de côté. En cela, l’expérience de l’internat fait grandir nos élèves et leur fait gagner en maturité." Yann Sallé.