Information COVID-19

Au cours de l'année écoulée, nous avons tous été fortement touchés, directement et indirectement, par la pandémie de la COVID-19. À la mi-mars, à la suite d'une décision du Ministère français de l'Éducation Nationale, tous nos élèves et notre personnel ont été placés en confinement. Je suis heureux de dire que l'expérience d'apprentissage de nos élèves ne s'est pas arrêtée, mais a plutôt pris une nouvelle forme, toutes nos classes se poursuivant via la plateforme interactive en ligne de Microsoft Teams et Office 365. Nos élèves et notre personnel ont rapidement adapté leurs méthodes d'apprentissage et d'enseignement, et nous avons su vite développer et affiner nos compétences informatiques.

 

Après la longue période de confinement, le retour sur le campus au début du mois de septembre a été l’occasion de joyeuses retrouvailles pour tous, mais nous nous y sommes préparés avec beaucoup de soin. Nous avons mis en place un nouveau protocole sanitaire, installé des équipements d'hygiène et pris des mesures pour permettre une bonne distanciation dans tous les espaces d'apprentissage et de vie des élèves. Nous avons dédié deux maisons d’internat à la quarantaine si nécessaire, et nous sommes en contact régulier avec les services de santé locaux et régionaux. En outre, nous avons organisé des formations avec notre personnel et nos élèves, qui sont tous pleinement engagés à assurer leur sécurité mutuelle, ce qui, dans le contexte actuel, implique le port du masque.

 

Vous trouverez ci-dessous le liens vers le protocole pour nos élèves.  N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions sur ce que nous mettons en place pour assurer la sécurité de notre communauté. 

 

Protocole sanitaire