Histoire de l’école

Top Slider

L'Ecole des Roches a été fondée en 1899 par Edmond Demolins

L'École des Roches est fière d'avoir un riche patrimoine. Elle a été fondée en 1899 par le sociologue Edmond Demolins et est la première "Ecole Nouvelle" de France, adoptant une approche innovante de l'éducation, en avance sur son temps.

Depuis plus d'un siècle, l'École a dispensé une éducation d'excellence à de nombreuses générations d'illustres étudiants.

Notre établissement met un point d'honneur à véhiculer des valeurs universelles et humaines. C'est pour cette raison que l'établissement est reconnu comme un modèle d'école nouvelle. L'École a également consolidé sa réputation sur des principes fondamentaux d'éducation.

Au fil des années, notre campus s'est agrandi pour atteindre aujourd'hui les 60 hectares. Quant à nos maisons d'internat, elles sont au nombre de 7 et accueillent près de 300 élèves. Les maisons d'internat initiales, Le Vallon, Les Pins, Le Coteau, Les Sablons et la Guichardière ont ouvert entre 1899 et 1902 et étaient réservées aux garçons. Depuis 1968, l'école est mixte.

En 1950, l'AERN, l'Association des Anciens Élèves de l'École des Roches et du Collège de Normandie est créée. Elle regroupe aujourd'hui plus de 10 000 membres.

Peu à peu, l'établissement a continué à se développer et se moderniser. Les infrastructures scolaires et les installations sont équipées des dernières technologies.

Les élèves qui rejoignent notre établissement viennent du monde entier. En 1999, l'École des Roches devient membre de l'UNESCO.

En 2015, notre école a rejoint le prestigieux groupe GEMS Education.

 

Venez visiter l'École des Roches !

“L'esprit Rocheux : cet esprit "particulier et unique” est le fondement de l'école et par là même un hommage certain à son créateur, Edmond Demolins, qui l'a voulu envers et contre tous"

Ancien élève