La déclaration de mission de L’École des Roches

La déclaration de mission de L’École des Roches

Pour permettre la réussite scolaire, nous impulsons une pédagogie de l’encouragement grâce à une méthode adaptée à chaque matière et à chaque profil. Elle est rendue pertinente par un encadrement rigoureux et chaleureux.

L’épanouissement de l’élève passe par la dynamisation et la valorisation des talents artistiques, sportifs et culturels, ainsi que par l’ouverture au monde qui l’entoure et l’enrichit : faire de lui un citoyen du monde altruiste et intègre.

La mission générale des adultes à L’Ecole des Roches peut se résumer par la devise de l’Ecole :

« Bien armés pour la vie et pour servir ».

Cet objectif se décline en cinq points :

1/ REUSSIR : stimuler le goût des études, éveiller la curiosité intellectuelle et guider vers le succès.

2/ ENCADRER les enfants avec la plus grande tendresse et être d’authentiques substituts parentaux qui favorisent l’esprit critique.

3/ DYNAMISER : procurer aux élèves le goût de l’effort et du dépassement pour les rendre audacieux et équilibrés.

4/ VALORISER : être toujours positif avec les élèves pour qu’ils soient en capacité de mesurer leurs points forts et leurs faiblesses. Se connaissant mieux, ils pourront parvenir à un développement harmonieux de leur personnalité.

5/ ENRICHIR via un contexte international de plus de 100 pays, côtoyant toutes les cultures. Forts de leurs différences et de leur maîtrise des langues, ils communiquent avec enthousiasme avec les autres.