Procédure d’admission

Comment préparer la venue de votre enfant ?

Choisir une école pour son enfant est une décision importante, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un internat éloigné du domicile familial. Nous sommes donc honorés de savoir que vous envisagez l’École des Roches pour la scolarité de votre enfant.

Si vous souhaitez faire une demande d’admission :

Envoyez nous :

  • Un courrier motivant la demande et indiquant la classe souhaitée
  • Les bulletins scolaires des deux dernières années
  • Une lettre de recommandation du Directeur de l’École actuellement fréquentée (pour les élèves étrangers)
  • Le formulaire de niveau en français (pour les élèves étrangers)

Après réception de ces documents, nous vous confirmerons la possibilité d'admission de votre enfant et organiserons un rendez-vous afin de faire connaissance et de vous présenter l’École (la présence de votre enfant est indispensable). Pour les familles qui résident à l’Étranger, il est possible d’organiser un rendez-vous téléphonique ou skype.

L’inscription deviendra définitive après réception du dossier d’inscription complet et du premier règlement. Consultez les modalités de paiement ici.

Pour les élèves étrangers qui ont besoin d'un visa, nous vous adresserons les attestations d’inscription et documents requis en vue de déposer une demande de visa étudiant multi-entrées

Nous vous invitons à lire notre Charte de l’École.

Il y a certaines exigences d'admission supplémentaires pour :

  • Cours de langue - séjour intermédiaire. cliquez ici.
  • Stages de révisions d'été et stages de révisions pour le Brevet et le Baccalauréat. cliquez ici.

L’École des Roches est-elle l’endroit idéal pour votre enfant ? Lisez notre Charte de l’école, et trouvez les informations nécessaires pour en savoir davantage sur la façon dont nous créons chaque jour des perspectives d'avenir pour nos élèves.